Accueil > Pratique > Savoir décorer une table de fête

Savoir décorer une table de fête

Savoir décorer une table de fête

Vous manquez d’inspiration pour la décoration de votre table pour un événement important ? Il est toujours délicat de créer une ambiance qui plaira au plus grand nombre. Si habiller sa table est un défi pour vous, nous acceptons de le relever avec vous.

Chaque événement possède un thème bien défini, ne partez pas tête baissée acheter des articles qui n’auraient aucune cohérence entre eux ou qui seraient de couleurs diamétralement opposées. Harmonisez les teintes, limitez le nombre de couleurs différentes afin d’éviter l’arc-en-ciel qui ruinerait votre thème.

Pour un mariage, c’est le blanc qui prime sur les autres couleurs. Il faudra agrémenter votre table de détails colorés avec des marque-places ou bien encore des boîtes à dragées tendances. Cependant, rien ne vous empêche d’innover, de faire une entorse à la tradition pour le bien de votre décoration. Pour les autres évènements, il n’y a pas de couleurs prédominantes, laissez-vous porter par vos goûts, par la couleur préférée des intéressés…

Les indispensables d’une déco de table

Une nappe est toujours le support, le pilier d’un dressage de table réussi ; elle sert de base pour accueillir ses acolytes : chemin de table, vaisselle jetable, serviettes et autres accessoires décoratifs.

La vaisselle jetable comprend l’ensemble des articles rudimentaires pour rassasier vos invités : assiettes, couverts, gobelets ou verre à champagne.

Les serviettes seront là pour essuyer les petits oublis, les bévues de vos invités. Elles sont disponibles sous différents motifs et possèdent une large palette de couleurs pour satisfaire tous les goûts et envies.

Les accessoires fortement conseillés pour une décoration de table

Outre la vaisselle jetable et les serviettes, les ornements de table sont la touche finale de la décoration ; ils peuvent servir de distraction ou être l’origine d’une conversation pour les invités.

Un décor qui vous ressemble sera beaucoup plus agréable pour vos convives. Ils reconnaitront la patte de l’hôte ; c’est l’occasion de faire un clin d’œil, un instantané sur une période de votre vie : le jour de votre rencontre pour un mariage, une anecdote pour un anniversaire ou encore un symbole religieux pour une cérémonie telle qu’une communion ou un baptême.

Les pailles plumetis, à rayures ou autres motifs égayeront les verres des enfants et habilleront vos cocktails.

N’oubliez pas les bouquets de fleurs pour agrémenter la décoration de table d’un mariage, les dragées pour un baptême ou une communion, ou encore les bols à bonbons pour un anniversaire.

Une table de réception est une œuvre d’art éphémère qu’il faut savoir admirer le temps d’un repas.

En savoir plus :

Maplusbelledeco.com vous accompagne dans votre choix de décoration de table pour tous les événements festifs de la vie : mariage, baptême, anniversaire, communion …

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.