Accueil > Femmes > Savoir bien se maquiller

Savoir bien se maquiller

Savoir bien se maquiller

Le maquillage est l’art de révéler le visage des femmes, une bouche, un regard mais aussi de masquer les petites imperfections : cernes, teint etc. Mais il n’est pas toujours facile de maîtriser le pinceau ou le rouge à lèvres. Nos conseils pour apprendre à vous maquiller comme une pro !

C’est le rituel quotidien de certaines femmes. D’autres au contraire se maquillent seulement à l’occasion. Dans tous les cas, la maîtrise du maquillage implique de bien connaître son visage. Première étape : le miroir. Il faut ainsi déterminer la forme de son visage, plutôt longiligne ou large, les lèvres fines ou larges, les imperfections à gommer : bouton, cernes, cicatrices, teint fatigué, etc. Ensuite, il faut se poser une deuxième question : que cherche-t-on à travers le maquillage ? Séduire, être plus en confiance, obtenir un effet naturel ?

Les tutoriels, la bible du maquillage

Vous connaissez Enjoy Phoenix ? Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’elle est pourtant l’une des Youtubeuses les plus suivies aujourd’hui en France. Son créneau ? Le maquillage. A seulement 19 ans, elle cumule plus de 118 millions de vues sur sa chaîne Youtube. Preuve de l’emballement des femmes pour le maquillage. La raison en est simple : les tutos sont certainement la meilleure façon d’apprendre à se maquiller étape par étape.

Sur le site girls.fr, les femmes désireuses de réaliser un maquillage naturel par exemple pourront suivre les conseils de David, maquilleur professionnel. Pratiques, ces vidéos vous montreront comment vous maquiller selon que vous avez les yeux bleus, marrons ou verts, le visage rond ou large, les cheveux blonds, bruns ou roux. En effet le maquillage est unique et propre à chaque femme.

Bien se maquiller, c’est aussi savoir se démaquiller

La peau est fragile, il faut donc apprendre à en prendre soin. D’autant que l’usage répété du maquillage peut fatiguer la peau. Il est donc important de bien se démaquiller le soir, d’hydrater sa peau convenablement afin que la peau puisse à nouveau recevoir du maquillage le lendemain matin. Il existe de nombreux démaquillants. Bien évidemment tous les produits ne se valent pas.

En savoir plus :

Nous vous conseillons de libre ce tutorial : http://www.girls.fr/video-beaute-comment-realiser-un-maquillage-de-jour-super-naturel_138_5627.html. Aussi, le site Ohmymag.com  vous explique lesquels choisir en fonction de votre peau. Utiles ces explications vous éviteront de décaper trop en profondeur la peau du visage. Parce qu’on peut être belle sans souffrir !

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.